Embossage / Savoir-faire de Mill Luxe

L'embossage

Le façonnage par embossage met en relief un texte, décor, graphisme... Cette technique par déformation à froid de la matière, obtenue par des outils spécifiques sur presse, souligne le caractère précieux de l’écrin de votre packaging de luxe et renforce le prestige de la marque.

La découpe chimique

Précision et finesse sont les maîtres-mots de la découpe chimique du métal. Quelles que soient la matière et l’épaisseur, ce procédé permet de réaliser les formes les plus complexes, l’imagination est sa seule limite. Les découpes et ajourages sont réalisés sans déformation ni bavure.
Ce procédé consiste à dissoudre les parties non protégées d'une feuille de métal avec un acide. Le métal est préalablement épargné pour masquer les zones à protéger.
La découpe chimique du métal permet d’offrir un résultat d’une délicatesse qui s’apparente à la dentelle, un effet qui sied parfaitement aux marques de luxe, pour tous leurs packagings de luxe.

Découpe chimique / Savoir-faire de Mill Luxe
Gravure chimique / Savoir-faire de Mill Luxe

La gravure chimique

La technique de gravure chimique valorise l’esthétique du support de packaging de luxe, en jouant sur les contrastes par des oppositions mat/brillant, et les effets en creux et relief. Les plaques, après protection par sérigraphie des zones à conserver en relief, sont placées dans des bains acides ou alcalins. Selon l’effet désiré, la profondeur de gravure peut varier.
En finition, les surfaces gravées peuvent être aussi remplies de laque dans des nuances de teinte les plus subtiles.

La sérigraphie

Ce procédé permet l’utilisation d’un large choix d’encres couleurs traditionnelles ou spécifiques : miroir, texturée... et de réaliser des aplats intenses et durables, d’une bonne opacité. L’impression par sérigraphie est un procédé s’appuyant sur le principe du pochoir. L’impression proprement dite s’effectue au moyen d’une racle qui permet de transférer l’encre sur le métal.
Cette simplicité apparente dissimule un métier et des savoir-faire en réalité très pointus. En effet, en fonction du résultat et du rendu visuel recherchés, chaque fabrication fait appel à des choix d’encres, de maille de tissu, et de tension de l’écran spécifiques.

Sérigraphie / Savoir-faire de Mill Luxe