Il était une fois… Plus de 95 ans d’exigence accompagnent Mill.
Tout commence en région parisienne, en 1929 précisément, quand Jean Martin, suite à la mise au point d’un procédé de gravure sur métal par action chimique, crée sa manufacture de plaques métalliques destinées au marché de l’automobile. Dix ans plus tard, il s’installe dans un moulin à Lézigné en Anjou. La roue à eau fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement des équipements. Ce moulin sera quelques décennies plus tard à l’origine de la marque Mill. De l’automobile à l’industrie, de l’industrie au luxe, Martin Technologies, au fil de sa croissance, a toujours eu pour volonté de mettre la qualité au cœur de ses produits. Mill s’accorde à ses valeurs. Mill, un hommage à l’histoire faisant référence aux racines de Martin Technologies, Mill, dédiée à l’activité luxe, offre une double lecture : d’une part Mill peut être lue comme « Martin Innovations Luxe & Labels » ; de l’autre, Mill est la traduction anglaise de moulin.